Bonjour. Je suis retraité de la police nationale. Puis je faire de la réserve en gendarmerie
6 vues
yann b. a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, septembre 27, 2025
Dernière révision: samedi, septembre 27, 2025
Sébastien F.
Bonjour.
Vous ne précisez pas votre âge dans votre question, mais dans l'absolu oui.
Je vous invite à prendre attache avec le "service réserve jeunesse" du groupement de Gendarmerie départementale dont vous dépendez.
Cordialement
samedi, septembre 27, 2025
yann b.
59 ans brigadier chef. Apj.
samedi, septembre 27, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible mercije souhaite integrer la gendarmerie je suis ancien sous officier armée de terre (5ans) j'ai 35 ans merciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour je suis dans la restauration et aimerais me reconvertir dans la gendarmerieBonjour, depuis tous jeune je me sens destiné a être gendarme. Nous sommes propriétaire, et j'ai peur de l'affectation.Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.bonjour jai 39 ans et je voudrais servir mon pays puis je rentrer dans la gendarmerieBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochain