Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour madame, j'ai passé le concours CSTAGN spéAOT, je suis en attente des résultats. J'aurais plusieurs questions svp

Bonjour madame, j'ai passé le concours CSTAGN spéAOT, je suis en attente des résultats. J'aurais plusieurs questions svp

Photo de Désy
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

- quelle était votre spécialité? - combien de temps a duré la FS? et se fait-elle à rochefort ? J'ai vu qu'il y avait une aide pour les CSTAGN au niveau du logement et de la restauration: - est-ce que ça dépend de la région d'affectation? ou est-ce un forfait fixe? Vous remercie par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daiana A. a posé une question à Désy K.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 6, 2025

Dernière révision: jeudi, novembre 6, 2025

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Bonjour Daiana

Je te propose de me rappeler au cir de Lyon aujourd’huI.

Ma spécialité est Aot.

La formation dure 6 mois à Rochefort. 3 mois de formation militaire et 3 mois de spécialité.

Il y a bien une aide pour le logement en fonction de la charge de famille et une carte de ticket restaurant créditée à chaque trimestre.

Bonne journée

Désy

jeudi, novembre 6, 2025

Daiana A.

Bonjour Désy,

Je vis en Nouvelle-Calédonie et viens de voir votre message qui est très complet, merci beaucoup.

Je suis maman d'un petit garçon et j'aurais d'autres questions mais je vous écrirais (ou appellerais) une fois les résultats obtenus (s'ils sont positifs évidemment) pour avoir plus de renseignements.

Bonne journée et à bientôt j'espère.

Daïana

jeudi, novembre 6, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir quand était dévoilé les résultats du concours sog1 ?J’ai une peur d’échouer mon concours mais je souhaite débuter en étant GAV . Vous auriez des conseils pour la réussite.Bonjour faut il faire une classe de prepa pour préparer le concours des sous off svp? Si oui laquelle me conseillez vousBonjour j'aimerai savoir le score SIGYCOP pour pouvoir être admis sous off ou gavDécret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? à‰tant déjà  cstagn affecté en France.Bonjour, je suis de Marseille, j'aimerais savoir les prochaines dates d'inscriptions pour le concours SOG merciBonjour , quelle est la date du résultat du concours SOG SEPTEMBRE de la phase d'admissibilité ?Bonjour, je compte passer le concours de sous-officier et je me demandais comment se passait les examens ,Merci.Bonjour, après un malheureux échec au test GAV que me conseillez-vous ? Retenter ou me diriger vers le concours sous offBonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, j'ai une question concernant le concours, qu'elle conseil me donner vous pour réviser la partie rédactionBonjour quels sont vos conseils pour se préparer au concours SOG ? Je me suis inscrite pour septembre. MerciPouvez-vous me dire quelle est l'épreuve d'abdos au concours OCTA titre ? Des crunchs ?Bonjour, étant admise au concours SOG 2022 je me demandais ce que je pouvais réviser en attendant?Bonjour question pour le concours