En BTS PI jusqu’en 05/26, je veux passer le concours CSTAGN AI : puis-je obtenir une dispense avant d’avoir le diplôme ?
9 vues
Informations supplémentaires
Puis-je avoir une dispense de la première phase en m'inscrivant au concours en février 2026, si je justifie l'obtention de mon diplôme par la suite ?
Amandine B. a posé une question à Immobilier & BTP
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 6, 2025
Dernière révision: vendredi, novembre 7, 2025
Victor G.
Technicien en affaires immobilières
Bonjour,
Pour passer concours CSTAGN AI, seul le BAC est obligatoire ou trois années d’expérience professionnelle. Il est donc possible de passer le concours sans avoir votre BTS.
Bonne journée.
vendredi, novembre 7, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour faut il faire une classe de prepa pour préparer le concours des sous off svp? Si oui laquelle me conseillez vousBonjour, je fini mon BTS cette année, à quel poste pourrais je prétendre par la suite ?Bonjour, j'envisage de devenir sous-officier CSTAGN spécialité AI. En sortie d'école quels sont les choix d'affectation?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, je veux m'inscrire au concours de sous off ext mais je n'ai que le BEP+6 ans d'armée de terre,je peux tenter?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Est ce qu'il est possible de réaliser un stage à l'IRCGN dans le cadre des études en BUT 2 sur une durée de 8 semaines ?Bonjour, Je voudrais savoir le niveaux de diplôme qu'il faudrait pour pouvoir passer les concours pré de LiLLEMon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Bonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, est t'il possible d'avoir une date approximative du prochain recrutement CSTAGN ?