Photo de Bonjour,pouvez-vous me renseigner sur la formation(étude)pour intégrer la brigade protection des familles après un BAC

Bonjour,pouvez-vous me renseigner sur la formation(étude)pour intégrer la brigade protection des familles après un BAC

Photo de Thibaut
2 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

camille P. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, janvier 11, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 12, 2023

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Camille, Pour intégrer les unités appelées maison de protection des familles (MPF), il te faut tout d'abord passer le concours sous-officier de gendarmerie (SOG). https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/decouvrir-nos-metiers/gendarme-en-brigade À l'issue d'une période de formation de 10 mois en école, tu devras choisir la dominante gendarmerie départementale (GD). Lorsque tu seras titularisée (après 4 ans) tu pourras prétendre à rejoindre ce type d'unité en te portant volontaire. Les MPF ont plusieurs missions et notamment la prise en charge et le suivi des victimes de violences intrafamiliales, mais également de nombreuses missions dans le domaine de la prévention (violences, cyber, internet, stups...) auprès des jeunes publics (milieux scolaires ou associatifs). Restant à ta disposition si tu souhaites davantage de renseignements. Bonne journée Thibaut

jeudi, janvier 12, 2023

camille P.

Je vous remercie beaucoup, et reviendrais vers vous si j’ai plus de questions, bonne journée.

jeudi, janvier 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, je suis actuellement catégorie B au sein de l'éducation nationale je souhaiterai avoir des informationsBonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEPBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai après mon bac poursuivre une formation pour gendarme adjoint GAV.Bonjour je souhaiterais connaitre la localisation des brigades disposant d'une cellule OCLASEP spé RCCI. Cordialement.Bonjour je serais intéresser de devenir gendarme volontaire, nous avons combien de jours de formation ?Bonjour, je voulais savoir, pour le bac il y a t’il des options a prendre en priorité pour rentrer en gendarmeri