Photo de Bonjour impossible de poser mes 3 questions. Le site me dit tout le temps "similaire" alors qu il n y a pas de sujet .

Bonjour impossible de poser mes 3 questions. Le site me dit tout le temps "similaire" alors qu il n y a pas de sujet .

Photo de Sylvie
4 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan R. a posé une question à Sylvie R.

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: mardi, mai 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mai 18, 2023

Dylan R.

Je m'interesse a la spe de maitre de chien . N'ayant pas de diplome IV et qu'il faut etre SOG comment puis je faire et le meilleur parcours a suivre ? GAV avec derogation d'age? Reserve et concours interne?

mardi, mai 9, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien

Bonjour Dylan, Pour être maître de chien, effectivement il faut être SOG de carrière et votre première demande pour devenir maître de chien doit intervenir avant vos 40 ans..aucune dérogation possible. Que se soit GAV ou réserviste, il faut que vous remplissiez les conditions âges. les dérogations remplissent également des conditions bien définies. Entre le deux, il n'y a pas de mauvais choix. Le principal c'est que dans votre cas, vous puissiez prétendre au concours en interne. Le GAV, a la différence du statut de réserviste, c'est que vous avez la possibilité de postuler pour être suppléant maître de chien dans des PSIG non densifier. Mais garder bien a l'esprit que votre demande cynophile doit intervenir avant vos 40 ans. En espérant Dylan avoir répondu à tes attentes. Cordialement Sylvie

mercredi, mai 10, 2023

Dylan R.

Merci sylvie jai dautres questions si vous le permettez. Le probleme de Gav cest que jai 27 ans (la limite est 26) et passer un bac me prendrait minimum 2 ans. -Ma grande question est :est il possible de concilier vie privee (en ayant un chien perso "clt") et etre maitre de chien en gendarmerie? Car grosses contraintes -Qu est ce que le suppleant maitre de chien? -Et est il possible de vous rencontrer pour avoir une veritable approche (je suis vers dijon et peux me deplacer ) ou un autre maitre de chien? En vous remerciant Merci pour votre temps

jeudi, mai 11, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien

Bonjour Dylan, Avoir un chien perso n'est pas un frein. A savoir que le chien gendarmerie est dans un chenil gendarmerie et non au domicile. Le seul chien vivant au domicile du maître est le st Hubert (c'est le protocole concernant cette race). Je suis en gic et j'ai deux retraités a la maison (st hubert et 1 malinois) et je réside en pavillon avec petit jardin... La gestion sur un déplacement opérationnel à la journée, ne m'a jamais posé de soucis. Il est certain que résider en pavillon par rapport à un appartement est plus confortable. il ne faut pas vous mettre une barrière, tout est possible. Je dirais que c'est une question d'organisation, au départ. Pour la partie suppléant sa mission est de seconder un maître de chien sur le théâtre opérationnel et d'être en mesure de gérer le chien lorsque le maître est en repos ou en permission. Le sortir, le nourrir et de prodiguer les premiers soins si ce dernier est blessé. Par contre, en au un cas, il ne peut conduire le chien en mission en remplacement du maître de chien (interdit). La formation suppléant est de 1 mois a Gramat (46) avec également une épreuve éliminatoire a savoir courir 8km en moins de 45 min. Il est possible de se rencontrer, mais je suis très éloignée de votre position. Je suis basée dans le 49. Par contre, vous pouvez prendre attache avec un maître de chien proche de votre lieu de résidence. Rapprochez vous de votre brigade de gendarmerie et demander les coordonnées du cynophile de votre secteur. En espérant Dylan avoir répondu à tes attentes. Sylvie

jeudi, mai 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?