Photo de Bonjour je suis en terminale et j’aurais voulu savoir ce que vous me conseiller de faire pour les deux ans à  ven

Bonjour je suis en terminale et j’aurais voulu savoir ce que vous me conseiller de faire pour les deux ans à  ven

Photo de Sylvie
Photo de Maxime
12 réponses
5 vues

Informations supplémentaires

Sachant que je voudrais rentré entant que sous officier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo F. a demandé pendant le Live Chat Expert en cybersécurité, pilote de drone, plongeur, maître-chien : découvrez des métiers d’action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Stage

Date: mardi, mai 23, 2023

Dernière révision: mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien

àŠtre passionnée par la technicité et faire preuve d'une grande disponibilité savoir être autonome

mardi, mai 23, 2023

Photo de Maxime S.

Maxime S.

équipier lutte anti-drone et télépilote drone au sein de la Section de Protection Appui Drones de la Garde Républicaine

Bonjour Hugo, tout dépends de ce que tu envisages en Gendarmerie (métier spécifiques), Pour ce qui est de reste pour compléter ce que dit Sylvie, prépares toi au concours SOG (dissertation, culture générale, épreuve de langue), entraîne toi sur des tests psychotechniques (des entraînements sont disponibles en libre accès sur internet, et prépare toi physiquement (course à pieds, faire des pompes des abdos etc...). Pas besoin de devenir un bodybuilder mais être en forme pour le concours t'aideras à passer les épreuves en étant serein.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Oui il faut être sportif, il y a une épreuve éliminatoire a l'école de Gramat..être en mesure de courir le 8km en moins de 45 min en terrain accidenté..et c'est 6,5 km pour les demoiselles

mardi, mai 23, 2023

Hugo F.

Je voulais vous demander plutôt dans le cadre scolaire puisque c’est bac plus 2

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.