Bonjour je suis en terminale et j’aurais voulu savoir ce que vous me conseiller de faire pour les deux ans à ven
Informations supplémentaires
Sachant que je voudrais rentré entant que sous officier
Hugo F. a demandé pendant le Live Chat Expert en cybersécurité, pilote de drone, plongeur, maître-chien : découvrez des métiers d’action ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Stage
Date: mardi, mai 23, 2023
Dernière révision: mardi, mai 23, 2023
Sylvie R.
Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien
àtre passionnée par la technicité et faire preuve d'une grande disponibilité savoir être autonome
mardi, mai 23, 2023
Maxime S.
équipier lutte anti-drone et télépilote drone au sein de la Section de Protection Appui Drones de la Garde Républicaine
Bonjour Hugo, tout dépends de ce que tu envisages en Gendarmerie (métier spécifiques), Pour ce qui est de reste pour compléter ce que dit Sylvie, prépares toi au concours SOG (dissertation, culture générale, épreuve de langue), entraîne toi sur des tests psychotechniques (des entraînements sont disponibles en libre accès sur internet, et prépare toi physiquement (course à pieds, faire des pompes des abdos etc...). Pas besoin de devenir un bodybuilder mais être en forme pour le concours t'aideras à passer les épreuves en étant serein.
mardi, mai 23, 2023
Sylvie R.
Oui il faut être sportif, il y a une épreuve éliminatoire a l'école de Gramat..être en mesure de courir le 8km en moins de 45 min en terrain accidenté..et c'est 6,5 km pour les demoiselles
mardi, mai 23, 2023
Hugo F.
Je voulais vous demander plutôt dans le cadre scolaire puisque c’est bac plus 2
mardi, mai 23, 2023
Sylvie R.
Vous pouvez préciser ?
mardi, mai 23, 2023
Hugo F.
J’ai vu que pour pouvoir aller en école de sous officier il faut avoir bac plus deux donc pendant ces deux années il faudrait faire quoi comme étude
mardi, mai 23, 2023
Maxime S.
équipier lutte anti-drone et télépilote drone au sein de la Section de Protection Appui Drones de la Garde Républicaine
Nul besoin d'obtenir un BAC +2 pour postuler au concours SOG, un baccalauréat suffit (qu'il soit général, technologique ou professionnel), en revanche, rien ne t'empêche de quand même faire un BAC+2 si cela t'intéresse.
mardi, mai 23, 2023
Sylvie R.
Le concours sous officier détenteur au moins du bac...
mardi, mai 23, 2023
Hugo F.
Ah d’accord autant pour moi alors pardon
mardi, mai 23, 2023
Hugo F.
Merci à vous
mardi, mai 23, 2023
Sylvie R.
Il n'y a aucun mal Hugo..toutes les questions sont biens
mardi, mai 23, 2023
Maxime S.
Avec plaisir, bonne soirée
mardi, mai 23, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.