Photo de Bonjour je suis en terminale et j’aurais voulu savoir ce que vous me conseiller de faire pour les deux ans à  ven

Bonjour je suis en terminale et j’aurais voulu savoir ce que vous me conseiller de faire pour les deux ans à  ven

Photo de Sylvie
Photo de Maxime
12 réponses
5 vues

Informations supplémentaires

Sachant que je voudrais rentré entant que sous officier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo F. a demandé pendant le Live Chat Expert en cybersécurité, pilote de drone, plongeur, maître-chien : découvrez des métiers d’action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Stage

Date: mardi, mai 23, 2023

Dernière révision: mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien

àŠtre passionnée par la technicité et faire preuve d'une grande disponibilité savoir être autonome

mardi, mai 23, 2023

Photo de Maxime S.

Maxime S.

équipier lutte anti-drone et télépilote drone au sein de la Section de Protection Appui Drones de la Garde Républicaine

Bonjour Hugo, tout dépends de ce que tu envisages en Gendarmerie (métier spécifiques), Pour ce qui est de reste pour compléter ce que dit Sylvie, prépares toi au concours SOG (dissertation, culture générale, épreuve de langue), entraîne toi sur des tests psychotechniques (des entraînements sont disponibles en libre accès sur internet, et prépare toi physiquement (course à pieds, faire des pompes des abdos etc...). Pas besoin de devenir un bodybuilder mais être en forme pour le concours t'aideras à passer les épreuves en étant serein.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Oui il faut être sportif, il y a une épreuve éliminatoire a l'école de Gramat..être en mesure de courir le 8km en moins de 45 min en terrain accidenté..et c'est 6,5 km pour les demoiselles

mardi, mai 23, 2023

Hugo F.

Je voulais vous demander plutôt dans le cadre scolaire puisque c’est bac plus 2

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Vous pouvez préciser ?

mardi, mai 23, 2023

Hugo F.

J’ai vu que pour pouvoir aller en école de sous officier il faut avoir bac plus deux donc pendant ces deux années il faudrait faire quoi comme étude

mardi, mai 23, 2023

Photo de Maxime S.

Maxime S.

équipier lutte anti-drone et télépilote drone au sein de la Section de Protection Appui Drones de la Garde Républicaine

Nul besoin d'obtenir un BAC +2 pour postuler au concours SOG, un baccalauréat suffit (qu'il soit général, technologique ou professionnel), en revanche, rien ne t'empêche de quand même faire un BAC+2 si cela t'intéresse.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Le concours sous officier détenteur au moins du bac...

mardi, mai 23, 2023

Hugo F.

Ah d’accord autant pour moi alors pardon

mardi, mai 23, 2023

Hugo F.

Merci à vous

mardi, mai 23, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Il n'y a aucun mal Hugo..toutes les questions sont biens

mardi, mai 23, 2023

Photo de Maxime S.

Maxime S.

Avec plaisir, bonne soirée

mardi, mai 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour faut il faire une classe de prepa pour préparer le concours des sous off svp? Si oui laquelle me conseillez vousBonjour, je suis à  la recherche d'un stage de 2-3 mois à  partir de mai 2022 et aurais voulu savoir si vous en proposiezBonjour, je fini mon BTS cette année, à  quel poste pourrais je prétendre par la suite ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à  la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, je suis en 3e année de licence Psychologie et je souhaiterai savoir si je peux faire un stage d'observationBonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeJe suis en classe de 2nde à Bar le Duc, je suis à la recherche d'un stage. À qui dois je m adresser ? CordialementBonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svpBonjour, je suis en terminale et j'aimerai après mon bac poursuivre une formation pour gendarme adjoint GAV.Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseils sur la préparation à la gendarmerie.