je souhaiterai mettre mes compétences au service de la gendarmerie.
Informations supplémentaires
Thérapeute familiale et couple en approche systémique, sophrologue formée aux violences intrafamiliales. J'ai 48 ans
Marie Delphine D. a posé une question à Thomas M.
Catégorie: Comment postuler
Date: vendredi, février 6, 2026
Dernière révision: mercredi, février 25, 2026
Thomas M.
Sous-Officier Motocycliste en Brigade Motorisée
Bonjour,
Au vu de vos formations et qualifications, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de la Maison de Protection des Familles (MPF) de votre département.
Il s'agit d'unités dont les missions principales sont les interventions et sensibilisations, dispensées sur l'intégralité du spectre des violences au sein des cellules familiales. Votre expérience professionnelle pourra sans doute être utile en tant qu'intervenante extérieure au profit de certains publics.
Bien cordialement,
lundi, février 9, 2026
Marie Delphine D.
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre retour.
Bien cordialement
lundi, février 9, 2026
Marie Delphine D.
Auriez-vous un contact à m'indiquer sur Libourne ou bordeaux?
Bien cordialement
Marie Delphine Didier
lundi, février 9, 2026
Thomas M.
Bonjour,
Malheureusement je n'aurai pas de contact à vous communiquer (je suis pour ma part dans la Région des Hauts-de-France) mais je peux vous conseiller de contacter directement le Groupement de Gendarmerie de la Gironde (dont dépend la MPF33) pour poursuivre votre démarche.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et pourquoi pas revenir ici pour nous informer des éventuelles suites données.
Bien cordialement,
Thomas.
samedi, février 14, 2026
Marie Delphine D.
Bonjour Thomas, je vous remercie, en effet, la région des hauts de France ! j'ai suivi vos conseils j'ai contacté la MPF33 par mail.
Merci pour votre engagement
Bien cordialement
Marie Delphine
samedi, février 14, 2026
Thomas M.
Bonjour Marie Delphine,
Merci à vous pour votre démarche au profit de l'Institution et des victimes, je suis convaincu que votre expertise et vos compétences seront d'une aide précieuse dans le cadre de la lutte contre les violences intra-familiales. Comme je disais, n'hésitez pas à me faire un retour concernant le traitement de votre demande.
Bien cordialement,
Thomas.
mercredi, février 25, 2026
Marie Delphine D.
Bonjour Thomas, merci, je n'ai eu aucun retour à ce jour. Ne connaissant pas les délais de traitement des mails et des demandes, cela est peut-être normal.
Bien cordialement
Marie Delphine
mercredi, février 25, 2026