Photo de Avec la voie interne Sous-Officier, peux-je garder mes années de service que j'ai déjà gagné pour la retraite militaire?

Avec la voie interne Sous-Officier, peux-je garder mes années de service que j'ai déjà gagné pour la retraite militaire?

Photo de Violaine
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement dans la Légion Etrangère et j'aimerais rejoindre la Gendarmerie après mon contrat. Si je postule pour devenir sous-officier par voie interne est-ce que je vais garder mes années de service que j'ai déjà gagné avec l'armée, et donc vont compter vers la retraite militaire a 17 ans de service? Merci. Respectueusement, Monsieur D

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, mars 24, 2023

Dernière révision: vendredi, mars 24, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Vos années acquises au titre d’une autre armée sont incluses dans votre ancienneté militaire A bientôt

vendredi, mars 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?j ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bjr ancien gav EP. J'ai eu la reconvertion. Maintenant dans l'ADT. Puis-je passer le concours sous-off de gendarmerie ?Bonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciBonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour, je veux m'inscrire au concours de sous off ext mais je n'ai que le BEP+6 ans d'armée de terre,je peux tenter?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?Est-il possible d'être réserviste dans l'armée de terre et Gendarme en même temps ?Réserviste citoyen dans l'armée de l'air, puis-je aussi devenir réserviste opérationnel dans la gendarmerie ?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?