Photo de Inscrite au concours CSTAGN RHL de janvier 2025, j'aurais aimé connaitre la date approximative d'entrée en école. Merci

Inscrite au concours CSTAGN RHL de janvier 2025, j'aurais aimé connaitre la date approximative d'entrée en école. Merci

Photo de Jean-Luc
3 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

alexandrine r. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Evènements

Date: lundi, mars 24, 2025

Dernière révision: mardi, mars 25, 2025

Photo de Jean-Luc C.

Jean-Luc C.

Chef du bureau des recrutements sous-officiers

Bonjour Alexandrine,

Les lauréats de la sélection CSTAGN (session janvier 2025) dans la spécialité RHL entreront en école à Rochefort le 08 septembre 2025.

Cordialement,

lundi, mars 24, 2025

alexandrine r.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Autre question : la formation à Rochefort dure 3 mois, est-ce que durant le mois décembre nous sommes autorisés à rentrer auprès de nos familles pendant les fêtes ?

lundi, mars 24, 2025

Photo de Jean-Luc C.

Jean-Luc C.

Chef du bureau des recrutements sous-officiers

Bonjour Alexandrine,

Traditionnellement, le Centre National de Formation CSTAGN de Rochefort accorde une période de permission aux élèves et aux cadres durant la période des fêtes de fin d’année. L’année dernière, les élèves ont ainsi bénéficié d’une semaine de congé à cette période.

Cela reste toutefois soumis à l’organisation de la formation et aux nécessités du service. Vous pourrez utilement poser la question aux formateurs dès votre arrivée à l’école, afin de connaître les modalités précises prévues pour votre session.

Bien cordialement,

mardi, mars 25, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je tente de m’inscrire au concours externe SOG mais ma date de naissance (16/08/2004) ne veut pas être accepté.Je voudrais m'inscrire au concours pour devenir Armurier Pyrotechnicien mais je ne trouve pas les dates ?Je souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjour, je suis à  la recherche d'un stage de 2-3 mois à  partir de mai 2022 et aurais voulu savoir si vous en proposiezBonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, je voulais vous demander à  quand été les dates d'inscription, et a quelle date nous devrions rentrer en école ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? à‰tant déjà  cstagn affecté en France.Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à  partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Bonjour, je suis de Marseille, j'aimerais savoir les prochaines dates d'inscriptions pour le concours SOG merciBonjour , quelle est la date du résultat du concours SOG SEPTEMBRE de la phase d'admissibilité ?Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansBonjour Thibaut, connaissez vous la date d'entrée à l'école de gendarmerie en 2023 pour les SOG ? MerciBonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?