Photo de Bonjour, titulaire d’une RQTH, je souhaite connaître les possibilités d’intégrer la Gendarmerie par la voie du handicap.

Bonjour, titulaire d’une RQTH, je souhaite connaître les possibilités d’intégrer la Gendarmerie par la voie du handicap.

Photo de Isabelle
4 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Marine B.

Catégorie: Diversité

Date: mardi, novembre 4, 2025

Dernière révision: mercredi, février 11, 2026

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour,

Un agent en RQTH peut tout à fait intégrer la fonction publique en le justifiant ou non lors de sa candidature via MOBMI (place de l'emploi public). Des postes sont possibles en gendarmerie.

Bonne journée

jeudi, janvier 29, 2026

Anonyme

Bonsoir,

Est-ce le même site pour les Antilles (Martinique, Guadeloupe)

Cordialement

lundi, février 2, 2026

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour,

j'aurai tendance à dire oui car c'est le site officiel géré par l'état donc il devrait gérer tous les territoires.

Bonne journée

mardi, février 3, 2026

Merci

mercredi, février 11, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, savez-vous si il est possible de devenir gendarme avec une fracture irreparable ? merciBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementBonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs ou autre pour les personnes en situation de handicap ?Bonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs pour les personnes en situation de handicap ?Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année pro