Photo de Bonjour je souhaite avoir des informations sur le contrat d'apprentissage qui sera mis en place en 2024 pour le cstagn.

Bonjour je souhaite avoir des informations sur le contrat d'apprentissage qui sera mis en place en 2024 pour le cstagn.

1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, juillet 13, 2023

Dernière révision: lundi, juillet 17, 2023

Emilie B.

Cheffe du bureau études et communication de recrutement

Bonjour Thibaut, au 1er janvier 2024, les apprentis sous contrat d'apprentissage en gendarmerie détenant un diplôme ou titre professionnel (niveau IV ou V au répertoire national des certifications professionnelles) disposeront d’une voie d’accès spécifique et simplifiée pour concourir aux sélections CSTAGN, selon l'arrêté du 22 juin 2023 (Journal officiel électronique authentifié n° 0154 du 05/07/2023), disponible sur le site web ci-contre : www.legifrance.gouv.fr Ainsi, si vous souhaitez concourir aux sélections CSTAGN, l’appréciation du maître de stage sera prise en considération par le jury lors de l’entretien qui pourra être régionalisé. Il s’agit de faciliter l’accès au corps des CSTAGN pour les candidats sous contrat d’apprentissage en gendarmerie notamment dans les spécialités auto-engins-blindés (AEB), affaires immobilières (AI) et restauration hôtellerie loisirs (RHL) . Une possibilité d’affectation, après la formation initiale en école, dans l’unité contributrice à l’apprentissage est envisageable si elle est utile en gestion. Le contrat d'apprentissage, lui, ne change pas et reste bien conforme au droit du travail applicable en France.

lundi, juillet 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître les critères retenus pour l'étude du Master détenu pour le concours d'OCTA sur titres.Bonjour, je suis à la recherche d'un stage de 2-3 mois à partir de mai 2022 et aurais voulu savoir si vous en proposiezBonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? Étant déjà cstagn affecté en France.Bonjour, je suis actuellement catégorie B au sein de l'éducation nationale je souhaiterai avoir des informationsBonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansBonjour, actuellement SCH dans l'AdT et 10ans de services, je souhaiterai plus de renseignements sur l'IVCA.J'aimerais avoir des renseignements sur les offres de métier ?Bonjour Thibaut, connaissez vous la date d'entrée à l'école de gendarmerie en 2023 pour les SOG ? MerciBonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Bonjour. S'il vous plaît, quelles sont les écoles pour faire une formation de sous-officier avec un stage linguistique ?Bonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, est t'il possible d'avoir une date approximative du prochain recrutement CSTAGN ?Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réserviste